comment utiliser la système Mirrorlink sur un autoradio android

Lilas Valérina

05 août 2019, 08:35

Bonjour à tous.

Je viens d'installer un nouvel autoradio android sur mon Mitsubishi Lancer dont j'aimerai utiliser le système MirrorLink.
Pouvez vous me dire plus et m'expliquer ce que c'est vraiment ? ou me donner le mode d'utilisation s'il vous plaît?

Merci de votre compréhension.
Invité

05 août 2019, 09:13

Salut Valérina

Du point de vue de l'utilisateur, MirrorLink est plutôt simple. Vous entrez dans votre voiture avec votre smartphone, ce que vous faites tout le temps de toute façon, puis branchez le téléphone au système d’infotainment à l’aide d’un câble USB, que vous possédez probablement déjà. MirrorLink est la magie qui fait que l'ordinateur du téléphone et l'ordinateur de la voiture se parlent.

Une fois que tout est branché, vous pouvez utiliser les boutons de la console centrale et même les boutons du volant pour contrôler votre téléphone. Et et! Votre voiture charge le téléphone lorsqu'il est branché. Vos textes vous seront lus et votre liste de lecture tout ABBA sur Spotify est prête à jouer. Ou quoi que ce soit que ABBA fait.
Camille Dubon

08 août 2019, 08:45

Salut

Voici une petite vidéo qui pourra t’expliquer comment fonctionne et ce que c'est le Système MirrorLink.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5VfdrH3cvkQ
Vicky Chandell

09 août 2019, 09:10

Bonjour Lilas Valérina.

Une petite astuce de ma part. :idea: :idea:

Commencez par connecter un téléphone compatible au port USB de votre véhicule à l'aide d'un câble USB.
Sur le téléphone, accédez à Paramètres, puis recherchez et sélectionnez MirrorLink.
Appuyez sur le curseur en regard de Connecter à une voiture / un véhicule via USB.
Ensuite, parcourez les applications et fonctionnalités de votre voiture pour accéder à MirrorLink et aux applications de votre téléphone.
:D ;)
Invité

12 août 2019, 08:21

Bonjour Lilas Valérina

mode d'utilisation MirrorLink:

MirrorLink transforme les smartphones en plates-formes d'applications automobiles où les applications sont hébergées et exécutées sur le smartphone tandis que les conducteurs et les passagers interagissent avec elles via les commandes au volant, les boutons du tableau de bord et les écrans tactiles du système IVI (In-Vehicle Infotainment) de leur voiture.
Paul Charles

02 sept. 2019, 21:22

Qu'est-ce que MirrorLink?

Il s’agit de l’interface de smartphone souvent oubliée, rapidement dépassée par Apple CarPlay et Android Auto, mais MirrorLink a été le premier système de ce type sur le marché. Il s'agissait à l'origine d'un projet de recherche Nokia, mais a rapidement attiré les admirateurs d'autres marques technologiques, ajoutant ainsi leur poids à la recherche et au développement d'un téléphone portable et d'une interface de voiture.

L’idée de MirrorLink était de permettre un accès facile et «sécurisé» à la navigation, à la musique et aux applications téléphoniques tout en conduisant… la liste des applications disponibles via MirrorLink varie d’un pays à l’autre, mais les principales comme Facebook, Spotify et Stitcher sont disponibles. L’expérience n’est pas aussi intégrée que celle d’Apple ou d’Android, bien que passer et recevoir des appels soit simple, car toutes les applications disponibles sont des applications tierces, bien que certains constructeurs automobiles proposent également des applications compatibles. L'objectif de MirrorLink était de rendre la marque neutre, aucune entité n'ayant le contrôle; Contrairement à Apple et Android, qui sont des systèmes fermés, MirrorLink est un produit open source permettant aux fabricants d’applications tierces de contribuer.


Dernière remontée par Anonymous le 02 sept. 2019, 21:22.
Répondre

Revenir à « Lancer »