Caméra de recul

Perle59

22 févr. 2019, 15:41

J'aimerai équiper mon Kalos d'une autoradio avec caméra de recul mais je ne sais pas comment faire le branchement. Pouvez-vous me donner des instructions pour faire l'installation de cet appareil?
Merci.
Michel 67

25 févr. 2019, 15:26

Salut Perle59,
Faire l'installation d'une caméra de recul n'est pas difficile Toutefois, tu dois bien suivre la démarche pour éviter les éventuels dysfonctionnement.
*L’écran
Installer l’écran sur le tableau de bord est la première chose à faire.
Trouver ensuite un bon emplacement en tenant compte de la position du conducteur.
Se servir d’un adhésif pour le fixer en prenant soin d’ajuster l’angle de vue pour trouver la bonne hauteur.
Une fois la fixation idéale trouvée, maintenir l’écran avec un adhésif.
*La caméra
En ce qui concerne la caméra, il faudra la connecter au feu recul de la voiture
L’écran contient deux fils, connectez un fil à la masse et le second au fil du feu de recul. Utilisez un testeur électrique pour identifier le bon fil. Une autre astuce consiste aussi à activer la marche arrière avant de débrancher la batterie
Attention à ne couper aucun câble pour les voitures de modèles récents.

*Les câbles
Pour brancher les câbles, il faut les faire passer à l’avant de la voiture. Vous pourriez masquer ces fils avec des garnitures ou des rubans adhésifs.
Une fois les fils branchés au feu recul et à la masse, il faudra les brancher ensuite sur la boite à fusible afin de les relier à l’écran.

Bonne chance pour le montage :) :)
Tex GT306

09 juin 2019, 19:36

Salut ! Voici un lien vidéo qui pourra vraiment t’aider https://youtu.be/m2FbeaDzvkY


Dernière remontée par Anonymous le 09 juin 2019, 19:36.
Répondre

Revenir à « Kalos »