Installation écran appui tête

MATTHIAS VIGNERAS

07 mars 2019, 08:02

Bonjour

J'ai acheté des écrans appui tête. Je ne sais pas faire l'installation et le branchement des fils.

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à le faire?
Marcel

10 juin 2019, 06:47

Salut MATTHIAS VIGNERAS
Voici les étapes à suivre pour l'installation d'un écran appui tête:
La première étape est, de vérifier que le carton est complet!! (2- Câbles d'alimentation; 2 - Câbles audio/vidéo; 4 - Tubes d'acier de 10 mm ou 12 mm ou 14mm; 2 - Ecouteurs IR; 2 - Télécommandes IR; 2 - Disques de jeux; 2 - Manettes de jeux IR; 2 - Manuels)
Ensuite, retirer les appuis-têtes (A-T par la suite) d'origine. Astuce : en essayant de sortir l'A-T on butte, il y a un poussoir ou alors un "bouton" caché pour le sortir.
Il existe 3 diamètres "standards" pour les tiges d'A-T, 10 ou 12 ou 14mm
L'écartement des tiges des appui-têtes est réglable pour les adapter à votre véhicule.
Puis on passe les câbles dans les trous et on les laisse descendre le long du dossier du siège. Il y a de a place même si on a des sièges en cuir à réglages électriques
Passage des cables sans ouvrir l'arrière du siège
Passage des cables en ouvrant l'arrière du siège
Le meilleur emplacement pour sortir les cables est sur le coin du fauteuil vers la console centrale
A présent les câbles sont passés.
Ensuite vient la phase on fixe correctement les câbles sous le siège pour qu'ils ne soient pas abimés ou coupés en manœuvrant le siège.
il ne reste plus qu'a remettre le cache arrière (si vous l'avez démonté) et à faire sortir les cables en bas du fauteuil.
Maintenant il reste à brancher. Classiquement on pourra prendre le courant sur l'alimentation de l'allume-cigare le plus proche, au moyen de cosses rapides.
Personnellement j'ai pris l'option d'installer un doubleur allume-cigare et de brancher les appui-têtes directement sur l'allume-cgare arrière.
Prise allume cigare 3euros pièce et doubleur 4 euros environ.
Et voila ! 'est fini !! bonne route ! :D :D :D


Dernière remontée par Anonymous le 10 juin 2019, 06:47.
Répondre

Revenir à « Q7 »