comment installer un caméra de recul sur Honda Concerto

Vito Pericles

23 juil. 2019, 11:35

Salut les amis

je viens d'acheter un caméra de recul pour mon honda Concerto.
Je sais pas comment faire l'installation de l'accessoire si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.
Raymond Francesco

01 août 2019, 09:03

Salut l'ami

J'ai aussi installer un caméra de recul sur la même voiture que toi.

Voici la petite vidéo qui m'as beaucoup aider pour l'installation de l'accessoire :
https://www.youtube.com/watch?v=WjJp2XqJp0Y
Invité

08 août 2019, 09:50

Fixez le moniteur vidéo au pare-brise
Il faut d'abord fixer l'écran vidéo à votre pare-brise au moyen d'un support à ventouse. Pour alimenter l'écran, utilisez l'adaptateur de 12 à 24 volts fourni.

Déterminez le meilleur passage pour le câble de caméra
La caméra, quant à elle, doit être connectée à l'un des feux arrière de votre véhicule. Identifiez le meilleur endroit pour acheminer le câble de la caméra depuis la plaque d'immatriculation jusqu'à l'intérieur du véhicule.

Repérez les câbles d'alimentation des feux arrière de votre véhicule
Identifiez les câbles positif et négatif. Le branchement de la caméra aux câbles de feux arrière permettra de l'activer automatiquement lorsque vous engagerez la marche arrière.

Branchez les fils positifs et négatifs ensemble
À l'aide d'une bride à ressort, branchez le câble rouge de la caméra au câble positif. Ensuite, branchez le câble noir de la caméra au câble négatif.

Glissez la caméra au-dessus de la plaque d'immatriculation
Dévissez votre plaque d'immatriculation, puis insérez la caméra sur la partie supérieure de la plaque en appuyant fermement pour la fixer à la plaque. Réinstallez la plaque d'immatriculation, puis réglez l'angle vertical de la caméra.

Fixez les fils lâches dans le coffre à l'aide de la doublure
Mettez l'écran sous tension dans le véhicule pour mettre votre caméra à l'essai.

et c'est tout.
Invité

12 août 2019, 09:09

Bonjour

:idea: :idea: petite étape pour installer un caméra de recul facilement. :idea: :idea:

Étape 1

Dans ce cas, nous câblons dans un système de caméra de recul monté sur miroir NanoCam Plus.

Vous aurez besoin des outils suivants:

-Multimètre
-Pince à dénuder
-Fer à souder
-Thermorétractable ou ruban électrique
-Outils de retrait de corps
-Tournevis et vis

Commencez l'installation en clipsant le moniteur de rétroviseur sur le rétroviseur et en acheminant le câble jusqu'à la doublure de toit.

Le moniteur nécessite une source d’allumage de 12 volts qui peut être trouvée près du miroir ou dans le tableau de bord, et localisé à l’aide d’une lampe témoin ou d’un multimètre.

La fiche jaune sert à l'alimentation vidéo de la caméra et la fiche blanche ouvre l'option d'une seconde caméra si vous le souhaitez.

Étape 2

S'il n'y a pas de source d'alimentation disponible près du miroir, passez le câble le long de la doublure du toit et le long du pilier A avec le fil de signal vidéo.

Le câble de signal de 6 mètres doit aller jusqu’à l’arrière du véhicule. Trouvez donc un chemin facile mais protégé sous le tapis et les habillages du panneau de protection, jusqu’à ce que vous atteigniez le coffre, le hayon ou les portes arrière.

Étape 3

Maintenant montez la caméra comme vous le souhaitez; l'emplacement recommandé est le point mort et au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Faites passer le fil de la caméra à l'intérieur du véhicule en perçant un nouveau trou; ou en utilisant le trou existant pour le feu de plaque d'immatriculation, si possible. Les deux vis incluses et le ruban adhésif double face maintiendront la caméra en place.

La caméra nécessite une alimentation inversée de 12 volts pour pouvoir allumer la caméra et le moniteur lorsque la marche arrière est sélectionnée.

Il est facile de puiser dans cette source d’alimentation. Il vous suffit de localiser le feu de recul dans votre ensemble feu arrière et d’utiliser un témoin de test ou un multimètre pour déterminer quel fil est positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci et le fil noir à la terre.

Étape 4

Une fois que toutes les fiches sont connectées et que les connexions d’alimentation sont établies; il est temps de tester et d’aligner votre appareil photo. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré et mettez le contact.

Passez le rapport en marche arrière et si tout est câblé correctement; l'image apparaîtra dans votre miroir. Demandez à un ami de régler la caméra pendant que vous êtes assis dans le siège du conducteur. la vision devrait simplement prendre le pare-chocs ou la boule de remorquage dans la partie inférieure de l'écran.

Votre nouvelle configuration de caméra de recul complétera vos compétences en matière de stationnement et augmentera considérablement la sécurité de votre véhicule.
Marie Charlotte

02 sept. 2019, 21:40

Salut

Voici une petite guide d'installation que j'ai trouvez sur YouTube.
Ce vidéo m'a beaucoup aidé à installer moi même un caméra de recul sur mon Honda Concerto.
J'espère que ça peut t'intéresser.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZXPsSsej9ZI


Dernière remontée par Anonymous le 02 sept. 2019, 21:40.
Répondre

Revenir à « Concerto »